TANGER MED
Investir
Tanger Med Zones
Région Tanger-Tétouan au Maroc : un positionnement stratégique

La région Tanger-Tétouan possède des perspectives de développement inégalées de part sa position géographique.
Sa proximité avec l’Europe, à seulement 14 km, a toujours favorisé les échanges culturels, l’export et les investissements étrangers.
Cette région, deuxième pôle économique et première place financière offshore, abrite quatre zones industrielles intégrées, dont deux en zone franche, réparties sur 50 millions de m².

Tanger Med Zones
Guichet unique

Toutes les zones d’activités sectorielles Tanger Med disposent d’un guichet unique pour accompagner les investisseurs dans l’ensemble de leurs démarches (autorisations, permis de construire, facility management…) et leurs permettre ainsi de gagner du temps et de rester focaliser sur leur activité.

 

Tanger Med Zones
Incitations à l’investissement

Les atouts que présente Tanger Med Zones, les multiples avantages compétitifs fiscaux (0% d’impôt pendant les 5ères années et 8,75% les 20 années suivantes), l’exonération totale des frais douaniers, le guichet unique… les avantages liés au statut de zone franche et les nombreuses subventions de l’état (aide à la formation, subventions financières des projets) offrent aux investisseurs étrangers un potentiel de développement exceptionnel pour leurs entreprises.

Tanger Med Zones
Qualification des ressources

La région Tanger-Tétouan possède une population jeune et dynamique, la part de la population active affiche une progression constante et les opportunités d’embauche croissent chaque année.
Pour faire face à ce développement et anticiper les besoins en main d’oeuvre du secteur industriel dans la région, de nombreux centres de formations adaptées aux secteurs émergents et aux besoins des industriels ont été créés.

Tanger Med Zones
Tanger Med : véritable hub logistique et industriel

Tanger Med constitue un véritable hub logistique et industriel avec des zones dédiées aux activités automobile, aéronautique, textile, agroalimentaire, logistique et tertiaire, une plateforme logistique pour l’export des pièces ainsi que les infrastructures pour l’export de véhicules.
Le complexe industriel et portuaire intégré connecté aux flux logistiques mondiaux est devenu une plateforme de référence auprès des opérateurs internationaux.