TANGER MED
Tanger Automotive City
500 Ha, à date

À 2 km de l’usine de Renault Tanger Med, la zone est dédiée aux métiers de l’automobile

La zone s’étend sur une assiette foncière de 500 ha et est principalement axée sur les métiers de l’automobile (équipementiers, opérateurs logistiques, sous-traitants et services associés au secteur).

En outre, ses atouts de compétitivité offrent un socle de développement important : un réseau d’équipementiers solidement implanté dans la région, la proximité du site de Renault Tanger Med, un dispositif logistique permettant une connectivité optimale, et un potentiel régional considérable.

 

 

Renault Nissan

300 HA

Plus grande usine automobile d’Afrique

Inaugurée en février 2012 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’usine Renault Tanger Med est un pilier du dispositif industriel du Groupe Renault dans le monde. D’une capacité installée de 340 000 véhicules, elle est dotée de deux lignes de fabrication et tourne en trois équipes complètes. Elle produit ainsi à une cadence permettant de répondre à l’importante demande nationale et internationale de plusieurs modèles Dacia : Sandero, Dokker et Lodgy, dans leurs versions classiques et Stepway.

L’usine Renault Tanger Med contribue également à la stratégie du Groupe Renault visant à réduire au maximum son impact environnemental. Elle est la première usine au monde à tendre vers un objectif de carbone neutre et éviter le rejet des liquides industriels.

En juin 2017, la plateforme a célébré l’exportation depuis le port Tanger Med du million de véhicules fabriqués dans ses usines marocaines de Tanger et de Casablanca.

En 2020, dans un contexte marqué par la pandémie, l’usine Renault de Tanger Med a produit 209 769 véhicules et a exporté 94% de sa production vers 74 destinations. Ses 8600 collaborateurs sont fiers de contribuer au quotidien au rayonnement du « made in Morocco » dans le monde.

 

 

 

 

TANGER AUTOMOTIVE CITY
Contactez nous